Mes réseaux sociaux

Mes coordonnées

1630 Chemin des Combes- 06600 Antibes

tiffany.reflexologie06@gmail.com

La méthode Sonia Fischmann

Sonia Fischmann pratique la réflexologie depuis de nombreuses années. Elle s'est formée à différents courants du bien-être, en France et en Asie.

A travers des collaborations avec des professionnels de santé et au sein d’un centre de thérapies complémentaires, elle rencontre des patients avec de grandes souffrances. Elle décide alors de créer sa propre méthode douce et sans douleur .

 

La méthode proposée aujourd’hui par Sonia Fischmann est une prise en charge du bénéficiaire dans sa globalité et son entièreté. Elle vise à équilibrer les stimulations manuelles et instrumentales pour s’inscrire dans un soin doux de type SPA et en même temps technique.

 

Dans tous les cas, que la stimulation soit manuelle ou instrumentale, le bénéficiaire garde le contrôle de la pression effectuée pour sentir le point stimulé, mais toujours sans douleur. La communication entre praticien et bénéficiaire ne s’interrompt pas lors du soin.

 

Aussi, cette méthode est innovante car elle propose de la réflexologie combinée pour optimiser les résultats en un minimum de temps et de séances. C’est-à-dire qu’on travaille sur plusieurs micro-systèmes dans un même soin selon les besoins du bénéficiaire et à travers l’effet recherché du praticien.

Le principe

La réflexologie est une technique de bien-être naturelle, non médicale, visant à soulager les tensions et les douleurs notamment liées au stress.

 

La réflexologie fonctionne par la stimulation de points ou de zones réflexes, dans un but d’autorégulation. Le corps humain (os, organes, nerfs, glandes ...) est représenté intégralement dans différents « micro-systèmes » que sont les oreilles, le visage, les mains, les pieds et le dos.

 

En cas de trouble fonctionnel validé par un médecin, des soins en réflexologie sont tout à fait indiqués en complémentarité d’autres pratiques comme la kinésithérapie, l’ostéopathie, la psychologie …

 

Vous pouvez avoir recours à la réflexologie :

 en prévention : pour ne pas se laisser submerger par le stress ou des tensions, des douleurs, ou pour simplement prendre le temps de se détendre 

 en cas de trouble aigu : le plus rapidement possible pour aider votre corps à faire face à une crise et à retrouver un équilibre

 en cas de trouble chronique : une aide sur du long terme, pour espacer les crises, pour mieux gérer les crises

 

La réflexologie est un maillon de la chaîne de soin.

Attention, la réflexologie ne peut en aucun cas remplacer un avis médical ou un traitement.

Elle aide à soulager les tensions ou des effets indésirables par exemple de la médicamentation.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site Internet de l'EIR : https://eir-formation.com